lundi 31 août 2009

La réglementation sur les fenêtres écologiques




Il existe deux réglementations concernant les fenêtres : l'une pour le neuf, l'autre pour la rénovation. La réglementation concernant sur les fenêtres neuves est la RT 2005. La réglementation pour les fenêtres de remplacement, dans le cadre d'une rénovation, est l'Arrêté du 3 mai 2007. Il s'agit de la toute première réglementation concernant un changement de fenêtres dans l'existant.

Ces deux arrêtés imposent des performances minimales en termes de déperdition thermique que l'on identifie par le sigle UW (nombre de watts/m2/degré Kalvin). Dans le neuf, le UW doit être inférieur ou égal à 2,6. Dans l'existant, il doit être inférieur à 2,3 pour les ouvrants à la française. La réglementation sur l'existant est plus stricte parce qu'elle est plus récente.

Pour aider les acheteurs, une certification à être mise en place pour les fenêtres PVC, bois et aluminium : Acotherm certifie la valeur du UW de la fenêtre. Veillez à ce que figure cette étiquette de certification figurent sur les fenêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire